#Cop21 Agreement not argument/Accord et non des arguments

C'est un appel citoyen aux negociateurs et decideurs du monde pour relever le defis d'un accord univerl et contraignant lors de la 21e Conference des Nations Unies sur le Changement Climatique Paris 2015 au profit des citoyens et de la planete. "We Don't Keep Calm" jusqu'a l'aboutissement d'un accord ambitieux.

Nous subissons injustement et quotiennement les effets du changment climatique dans les pays en voie de developpement. Canicule, sècheresse, irrégularité des pluies, inondation pour ne citer que cela. Le changement climatique à des conséquences complexes et reduit considerablement les efforts de developpement en accentuant la vulnerabilite des communautes. Au Niger, par exemple, le changement climatique à des impacts sur l’agriculture, l’élevage qui constitue le poumon de l’économie nigérienne.
La France va accueillir cette année la 21e conférence des Parties. Ce sommet international se tiendra au Parc des expositions de Paris - le Bourget. La 21e Conférence des Parties est une échéance cruciale dans le processus des négociations ! Elle doit aboutir à un « accord ambitieux et contraignant » qui sera mis en place à partir de 2020. Ambitieux pour limiter le plus possible le changement climatique (à + 2° C maximum en 2100). Contraignant pour que les objectifs que chaque pays se fixe soient respectés et permettent réellement de diminuer nos émissions de gaz à effet de serre.

Depuis Rio 1992, nous n'avons cesse d'enttendre des Arguments. A Paris, nous pensons qu'il est temps d'agir pour un Acoord universel et ambitieux pour le climat.

Signer

Diffusez auprès de votre entourage